Audi S3 Berline : Dans sa version libérée....

 

Attention, ça pousse fort : ABT Sportsline offre 400 chevaux à l'Audi S3 berline

 

Il n'y a pas que les familiales ou les breaks qui se sentent pousser des ailes : avec l'Audi S3, elle entre dans la catégorie des sportives parmi les berlines compactes et connaît depuis un certain temps, un regain de popularité absolument indéniable. Et, si vous figurez parmi ceux qui confirment que les 300 chevaux de série, ne sont pas suffisants, ABT Sportsline a la solution. Grâce à notre calculateur AEC (ABT Engine Control), l'augmentation de puissance de type ABT Power New Generation s'adapte tout à fait au 2.0 TFSI, et encore plus dans la version Berline de la S3. La RS 3 ne peut plus revendiquer comme avantage que la seule compacité de sa carrosserie, déclare Hans-Jürgen Abt qui détient bien évidemment, diverses majorations de puissance. En restant fidèle à notre berline, qui offre maintenant pas moins de 370 ch et un couple maximum qui a évolué de 380 à 460 Nm.

 

«Mais nous sommes encore loin d'avoir atteint la limite de nos possibilités», ajoute Hans-Jürgen Abt. Quiconque opte pour le pack ABT Power S, encore plus évolué, pourra se vanter de disposer d'une puissance de 400 ch ainsi que de 480 Nm de couple. Cette majoration de puissance de plus de 33% par rapport à l'origine, s'explique non seulement par le software développé par ABT, mais aussi par le Système d'échappement qui comprend un nouveau downpipe et un nouveau catalyseur sport développés pour l'occasion. Les virages ne sont plus un obstacle pour les fans de performance, mais bien au contraire un véritable générateur d'adrénaline et de plaisir : ABT n'a, en effet, pas oublié de faire figurer aussi à son programme, pour sa berline S3, des barres antiroulis Sport adéquates pour le train avant et arrière.

 

En tout état de cause, les principales caractéristiques de cette berline devenue ultra performante ne craignent pas d'éventuelles comparaisons. C'est pourquoi le préparateur bavarois propose également au choix, la possibilité de remplacer la calandre et d'ajouter les ouïes latérales. Et, pour que tout se termine en beauté, une jupe arrière pouvant recevoir une ligne d'échappement avec 4 sorties en diamètre 90mm en noir chromé. Un effet assuré !

 

Pour que le bonheur soit à son comble, il ne manque à vrai dire, plus que des jantes ABT comme cerise sur le gâteau. Les nouvelles jantes FR en 20 pouces, sauront embellir votre S3 comme ici sur les photos. Le préparateur bavarois propose également à titre alternatif les designs CR, DR ou ER-C, qui, en fonction du modèle respectif, sont livrables en 18, 19 ou 20 pouces. L'Audi S3 Limousine dans sa version ABT, va vraiment frôler la perfection.

 

 

ABT_S3_Limo_001

ABT_S3_Limo_002

ABT_S3_Limo_003

ABT_S3_Limo_004

ABT_TT_Roadster_008