Le nouveau Touareg version ABT

Le Touareg ABT avec moteur TDI de 290 ch

 

 

Dans la langue des Touareg, il y aurait - dit-on - plus de soixante-dix termes permettant de décrire en détail un dromadaire. ABT Sportsline propose différentes possibilités pour modifier l'actuel VW Touareg. Le plus grand préparateur au monde spécialisé dans les véhicules du groupe VW et Audi va avoir à son programme non seulement une attrayante majoration de puissance, mais aussi des composants dédiés à l'esthétique et aux trains roulants. «Notre Touareg est l'automobile idéale pour les nomades mobiles qui passent beaucoup de temps « on the road » et tient à se faire plaisir à cette occasion, comme l'explique le PDG Hans-Jürgen Abt.

 

 

Les sorciers de la province bavaroise de l'Allgäu transforment le Touareg propulsé par le tout nouveau 3.0 TDI en un véritable «dromadaire de course» : à la place de 262 ch et 580 Nm, l'optimisation de type ABT Power «New Génération»  lui offre de quoi caracoler avec fierté grâce aux 290 ch et 650 Nm de couple. En vertu de tests exhaustifs sur le banc d'essais ainsi que sur route ouverte, l'optimisation de puissance minutieusement mise au point s'avère tout aussi sobre qu'endurante : la consommation de carburant et la sobriété rivalisent sans peine avec celles de la version de série. C'est la confiance qu'ABT Sportsline met, si besoin était, en évidence avec une garantie sans lacune.

 

 

Contrairement aux dromadaires de course, qui peuvent, quant à eux, aisément se passer d'un appui aérodynamique, le préparateur bavarois équipe son gros SUV d'un becquet arrière donnant un look sportif. Les spécialistes de Kempten lui donnent une touche de noblesse avec spoiler de calandre et des paupières de phares. A ce propos, ABT Sportsline peut se prévaloir d'une qualité de première monte, aussi bien pour le matériau que pour la finition, et garantit, par la même occasion, que le Touareg retienne l'attention par son faciès bien à lui dans la caravane quotidienne des moyens de locomotion anodins. C'est ce à quoi contribuent aussi les jantes, grâce au kit de ressorts courts ou au système ABT Level Control pour la suspension pneumatique, elles viennent parfaitement remplir les arches de roues. Ainsi nous pouvons proposer au choix, les modèles CR (20 pouces), DR (22 pouces) et ER-C (20 pouces) - en option aussi avec différentes finitions pour la couleur et une monte pneumatique à hautes performances.

 

 

Bien évidemment, des tapis de sol avec logo ABT pour l'intérieur et un tapis de coffre sont également disponibles. Et, que l'on circule sur le sable, les pierres, la terre ou l'asphalte : lorsque le conducteur ouvre la portière, il bénéficiera du rétroéclairage du logo ABT sur le sol.

 


Touareg 7P05 1

Touareg 7P05 2