Le futur Q3 par ABT

Le 2.0 TDI est très attrayant pour des raisons économiques et les performances sont au rendez vous.

Mais ceci n'est pas au détriment du plaisir procuré. Le tout dernier Q3 par ABT Sportsline affiche une  revalorisation de sa puissance par l'utilisation du module ABT Engine Control pour obtenir 210 chevaux - 420 Nm de couple (initialement 184 ch - 380 Nm de couple). "Nous utilisons notre système de gestion moteur appelé ABT Engine Control, testé pour une fiabilité maximale en fournissant un résultat à la hauteur" explique le PDG Hans-Jürgen Abt. Les autres motorisations du Q3 se verront recevoir de nouvelles optimisations au cours des prochains mois.

 

Le dynamisme est au rendez-vous non seulement grâce à la réévaluation de la motorisation mais également par une tenue de route exemplaire grâce à l'utilisation des ressorts courts (-25 mm pour l'avant et - 35 mm pour l'arrière). Si vous recherchez la sportivité à son apogée, vous choisirez le kit de suspension réglable en hauteur (de - 30 à - 60 mm pour l'avant et de -40 à -70 mm pour l'arrière).

 

La puissance et l'agilité se combinent à un esthétisme retravaillé. Par conséquent, ABT Sportsline offre des inserts de type spoiler avant, des coques de rétroviseurs, des bandeaux de portes et un becquet. Sans oublier la pièce maitresse d'un kit ABT, la jupe arrière avec le silencieux et ses 2x2 sorties d'échappement.

 

Pour l'Audi Q3, l'entreprise bavaroise peut proposer différents modèle de jantes pour sublimer cette superbe ligne, de 18 à 21 pouces avec le nouveau modèle FR, le modèle ER-C ou DR. Ouvrant la porte conducteur, les petits détails de l'intérieur sauront vous séduire comme le rétroéclairage du logo ABT, les tapis de sol siglés et le tapis de coffre.

 

Le Q3 est tout simplement un SUV dynamique, surtout dans sa version ABT Sportsline.

 


Q3 2

 

Q3 3